Sylvester et Liesbeth habitent, depuis peu, dans une toute nouvelle maison clé-sur-porte, située à Wachtebeke, en Flandre orientale. Ce choix de construction a été vite fait.
Maisons Blavier : l’expérience vécue par Sylvester et Liesbeth
« Nous n’avons pas beaucoup de temps et je ne suis pas très bricoleur », nous dit Sylvester. « Nous nous sommes renseignés auprès de diverses entreprises de construction, pour finalement choisir Maisons Blavier », ajoute Liesbeth. « Chez Blavier, l’accent est mis sur la maison, et non sur la domotique et le luxe. En outre, on a immédiatement été sur la même longueur d’onde que notre conseiller, Maurice. Celui-ci nous a été d’une aide incomparable sur les plans informatifs et administratifs. »
Maison type
Liesbeth et Sylvester ont basé leur maison clé-sur-porte sur un modèle de maison type. Toutefois, celui-ci a été adapté en fonction de leur budget personnel. « À part Maisons Blavier, aucune entreprise de construction n’était prête à faire de telles adaptations. Maurice, lui, a entièrement pris notre budget en compte. Avant de prendre notre décision définitive, nous avons visité la maison avec nos parents. Le choix était vite fait. »
Budget
« Maisons Blavier a bien respecté note budget », raconte Liesbeth. « Sans toutefois nous limiter à notre budget de départ. Une cuisine plus chère, un beau parquet à l’étage, une porte d’entrée classe avec de chouettes poignées de portes… nous nous sommes un peu laissé aller (rire). »
« Mais attention, ce n’est pas parce qu’on a choisi d’autres éléments que les produits de base proposés par Maisons Blavier ne sont pas bons. Les appareils sanitaires ont été conçus par Facq ou Van Marcke, le rapport qualité-prix de Maisons Blavier est excellent », ajoute Sylvester.
Suivi de chantier
Le couple est également content de leur chef de chantier, Kristof. « On pouvait l’appeler à tout moment, et il réglait tout immédiatement. Dans l’année, notre maison était prête. »
« Comme vous pouvez le voir, nous sommes satisfaits de notre choix. Nous étions confiants, et nous ne nous sommes pas précipités. Mon frère est sur le point, lui aussi, de construire avec Maisons Blavier, sur le terrain voisin ! »