Quantcast
Channel: Votre maison clé sur porte – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Sécurité anti-effraction : les précautions à prendre

$
0
0

L’an passé, près de 72.000 cambriolages ont été signalés à la police en Belgique, soit presque 200 par jour en moyenne. Les portes et les fenêtres représentent bien entendu les points de passage privilégiés des cambrioleurs. Que vous envisagiez d’effectuer des travaux de rénovation ou de construire votre maison, la sécurité anti-effraction doit donc faire partie de vos priorités. Découvrez les éléments à prendre en compte.

La classe de résistance des portes

En optant pour des portes anti-effraction, vous contribuez à ralentir les cambrioleurs. Avant de procéder à un tel achat, il faut savoir que l’on trouve plusieurs classes de résistance – allant de 1 à 6. Les portes de classe 6 offrent la meilleure résistance, demandant ainsi plus de temps au cambrioleur pour forcer la porte.

Voici les éléments dont il faut tenir compte pour choisir votre porte anti-effraction:

    • Matériau : une porte solide est fabriquée à partir de matériaux résistants, comme l’aluminium ou le PVC.
    • Serrure : mieux vaut choisir une serrure de sécurité à plusieurs points. Aujourd’hui, de nombreuses portes comptent trois points de verrouillage.
    • Vitrage : si vous préférez une porte avec vitrage, le verre feuilleté est recommandé.

Enfin, veillez à ce que la distance entre la porte (fermée) et le cadre soit la plus courte possible. Les cambrioleurs éprouveront alors plus de difficultés à la forcer avec un pied-de-biche ou un tournevis.

raamgrendel - beveiliging ramen en deuren

Van Pellicom

Des fenêtres offrant une bonne sécurité anti-effraction

En ce qui concerne les fenêtres, le vitrage joue un rôle important en matière de sécurité anti-effraction. Équipez donc toutes vos fenêtres de verre feuilleté, y compris les plus petites ! Ces dernières forment en effet la cible privilégiée des cambrioleurs, car elles font moins de bruit lorsqu’elles se brisent.

En outre, les poignées de fenêtres méritent toute votre attention. Lors de votre choix, soyez attentif à la solidité des serrures. Pour compliquer la tâche des malfrats, vous pouvez même installer un verrou supplémentaire.

Le volet roulant, un obstacle supplémentaire

Un volet roulant représente un moyen supplémentaire de décourager des cambrioleurs de s’introduire chez vous. Vous pouvez opter pour un volet à caisson extérieur à poser devant la fenêtre, ce qui vous évite de la remplacer. Mieux encore, avec un volet encastrable, le coffre s’encastre dans la maçonnerie. Ce volet est livré avec la fenêtre et s’adapte donc parfaitement à celle-ci, en offrant même une meilleure protection contre l’effraction. Une telle solution n’est envisageable que lors de travaux de rénovation ou de construction.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Trending Articles