La cave ne revêt plus sa fonction d’antan : une pièce humide où accumuler les souvenirs, les réserves alimentaires et autre paperasse qu’on ne peut se résoudre à jeter. Voici les possibilités qui s’offrent à vous !
Une cave, une pièce de vie
Vous manquez de place dans votre maison ? Profitez d’une rénovation pour aménager votre cave en pièce de vie. Pour ce faire, il faut une bonne isolation, mais pas seulement. Vous devez assainir la cave, envisager des ouvertures et penser à l’isolation thermique et phonique. Vous pouvez également envisager d’accroître la lumière entrante. Optez plutôt pour un sol en bambou, très résistant, et une aération mécanique.
La fameuse cave à vins
Elle reste mythique, belle à voir et … hors de prix ! Détrompez-vous. Vous trouverez de plus en plus de sommelières dans les rayons de grandes surfaces à des prix tout à fait abordables. Faites de votre cave une cave à vin qui étonnera vos invités à coup sûr.
La salle de musique
Votre enfant fait du piano ou de la flûte et dérange ses petits frères et sœurs alors qu’il progresse à vue d’œil ? Pourquoi ne pas instaurer une salle de musique dans votre cave. Ce terme fait très inabordable, et pourtant ! L’isolation phonique renforcée, et votre enfant deviendra peut-être grâce à vous un petit prodige, qui sait ?
La salle de jeu
Vos enfants aiment jouer, mais votre living se retrouve trop souvent sens dessus dessous ? Il est temps d’installer une salle de jeux à la cave ! Vos enfants devront certes ranger leurs affaires, mais si elles traînent quelques heures, aucun drame à l’horizon ! Ils viendront les ranger, sous l’œil bienveillant de papa ou maman !
Salle de cinéma
Votre maison est étroite ? Vous disposez donc d’un petit salon, mais aimeriez souvent regarder un film comme au cinéma ? Pourquoi ne pas créer votre propre cinéma ? Un projecteur, quelques spots, un grand écran blanc, des fauteuils douillets, un plat de pop corn et le tour est joué !