Quantcast
Channel: Votre maison clé sur porte – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Construire clé-sur-porte : la famille Wuyts témoigne

$
0
0

Gert Wuyts, Sophie Havermans et leurs deux enfants, âgés de 9 et 10 ans, sont impatients d’emménager dans leur nouvelle maison clé-sur-porte à Beerse, en Campine anversoise. Vous souhaitez construire clé-sur-porte ? En attendant leur emménagement, rendez-vous aux journées portes ouvertes et admirez cette maison flambant neuve !

Construire clé-sur-porte : la conception

Initialement, le couple n’était pas convaincu par le concept clé-sur-porte. « Nous pensions que le clé-sur-porte n’était réservé qu’aux villas de luxe. Nous nous étions préalablement informés auprès d’autres firmes de construction spécialisées dans le clé-sur-porte, mais le prix des maisons se trouvait bien au-dessus de notre budget. La construction en bois était, elle aussi, trop chère pour nous. » Jusqu’à ce que le couple rencontre Maisons Blavier lors d’un Salon à Hasselt. « Maisons Blavier propose certes des habitations plus chères, mais aussi bon marché. Sur le Salon, Maisons Blavier avait affiché les prix et photos de ses maisons… nous avons tout de suite su que notre bonheur s’y trouvait ! »

« Par la suite, nous avons pris rendez-vous avec un conseiller en construction de Maisons Blavier et nous nous sommes retrouvés dans une maison témoin à Wommelgem. Il nous a donné de nombreuses idées et conseils professionnels, afin que nous puissions prendre les bonnes décisions. En fonction du budget dont nous disposions, nous avons tout pris en compte de A à Z. Ce que nous avons particulièrement apprécié ? La sincérité de notre conseiller en construction.

Wuyts-Havermans - Maison clé-sur-porte à Beerse Famille Wuyts - Beerse Témoignage de la famille Wuyts

Construire clé-sur-porte : les travaux

Le suivi des travaux s’est bien passé. « Personnellement, je travaille dans la construction et je sais qu’il faut régulièrement chercher des solutions intermédiaires. Je me suis rendu quotidiennement sur le chantier. J’y ai parfois remarqué quelques erreurs, mais celles-ci ont immédiatement été résolues. »

Les travaux ont débuté le 9 octobre, et nous allons déménager le 24 juin. Les travaux se sont donc bien déroulés. Mais là où nous sommes le plus satisfaits, c’est la manière dont Maisons Blavier a respecté notre budget. Pour ce faire, ils ont par exemple décidé de placer de simples portes à peindre abordables au lieu de portes pleines. Grâce à toutes ces petites économies, nous avons pu nous permettre une maison « complète ». Je n’avais pas envie de faire construire une « demie- » maison sans portes, et de devoir placer ces dernières plus tard. »

« Nous sommes donc satisfaits de cette bonne collaboration. Personnellement, j’isole des sols pour d’autres entreprises de construction : je peux donc facilement comparer. Il m’arrive d’entendre des histoires négatives de la bouche des clients. Nous, nous avons eu quelques problèmes qui ont été directement résolus. Lorsque nos enfants auront l’âge de construire, je leur conseillerai – sans hésitation – de construire clé-sur-porte avec Maisons Blavier (rire) ! »

Infos pratiques

  • Dates : 15 & 16 juin, 22 & 23 juin
  • Heures d’ouverture : de 14 h à 18 h
  • Adresse : Korte Kwikstraat 21, 2340 Beerse
  • Entrée : gratuite

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Trending Articles