Vous souhaitez construire une maison et en savoir plus sur le clé-sur porte ? Pour vous donner de l’inspiration dans votre projet de construction, Maisons Blavier vous ouvre, tout au long de l’année, les portes de certaines de ses réalisations. La dernière en date ? La maison de Mr et Mme Torisaen, à Meise…
Journées portes ouvertes, une source d’inspiration
Avant de vous lancer à la légère dans un projet de construction, mieux vaut vous renseigner sur les différentes méthodes de construction. Se baser sur diverses maisons existantes est un excellent moyen de puiser de l’inspiration et ça, l’entreprise de construction Maisons Blavier l’a bien compris.
Plusieurs fois par an, le constructeur clé-sur-porte ouvre au grand public les portes de certaines de ses réalisations. Source d’inspiration idéale, les journées portes ouvertes offrent une foule d’idées aux candidats-bâtisseurs, pour l’aménagement et la construction de leur propre maison.
Journées portes ouvertes clé-sur-porte à Meise
Les 12, 13, 19 & 20 octobre, Maisons Blavier vous ouvrait les portes de l’une de ses dernières réalisations en date, la maison de Mr et Mme Torisaen, à Meise.
Nous en avons profité pour recueillir les impressions de Mr Torisaen sur sa nouvelle maison, une habitation de style classique, très pratique et bénéficiant d’un aménagement modulable.
« Cette maison clé-sur-porte n’est pas notre premier projet de construction », nous dit Nicolas Torisaen. « Il y a quelques années d’ici, nous avons construit une maison clé-sur-porte avec une autre entreprise de construction. Mais notre expérience ne fut pas excellente. Loin de là ! »
Lorsque M et Mme Torisaen ont décidé de construire une nouvelle maison, ils ont commencé par comparer les offres de différentes entreprises de construction belges. « Les pourparlers que nous avons eus avec Ludo, consultant en construction chez Maisons Blavier, se sont très bien déroulés. Tous les points essentiels ont été abordés jusque dans les moindres détails, c’est ce qui nous a inspiré confiance », raconte Nicolas Torisaen.
Selon ce dernier, la communication avec Christian, le conducteur de chantier, s’est très bien déroulée. « Il a respecté minutieusement ce que nous avions prévu et était facilement joignable. Nous sommes satisfaits des corps de métier qui ont travaillé ici. Mis à part l’électricien, avec qui la communication était un peu plus difficile et floue. Mais, dans la globalité, tout s’est très bien déroulé… et sans surprise ! Nous sommes très contents de notre collaboration avec Maisons Blavier et de notre nouvelle maison ! »
Google+