Quantcast
Channel: Votre maison clé sur porte – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Investir dans l’immobilier : une bonne idée ?

$
0
0

En temps de crise économique, invertir dans l’immobilier ne représente pas une bonne idée. Pourtant, les chiffres de cette année contredisent cette idée. Pour les neufs premiers mois de 2013, le conseiller immobilier Jones Lang LaSalle a évalué les investissements immobiliers à 2,1 milliards d’euros. Ce montant équivaut déjà aux investissements totaux de 2012. Le secteur des bureaux obtient les meilleurs résultats. 2013 promet donc d’être une année immobilière exceptionnelle !

54 pourcent des investissements immobiliers dans les bureaux

Les investissements dans les bureaux sont les plus importants. Ils représentent jusqu’à présent 54 pourcent du volume total, contre 39 en 2012. Plusieurs deals importants ont permis d’atteindre un volume de 1,1 milliards d’euro après trois trimestres, soit 28% de plus par rapport à 2012.

Le volume d’investissement dans l’immobilier commercial reste stable par rapport à 2012. Après neuf mois, Jones Lang LaSalle a enregistré un volume d’investissement de 686 millions d’euros, contre 755 millions d’euro pour toute l’année 2012. On s’attend à ce que le volume atteigne 900 millions d’euros à la fin de l’année.

Les investissements dans les bâtiments industriels restent relativement faibles. Après neuf mois, le volume s’élève à 152 millions d’euros, contre 198 millions pour l’année 2012 et une moyenne de 194 millions sur 10 ans. Les meilleurs rendements, liés aux espaces logistiques à Bruxelles et Anvers, restent stables (entre 7 et 7,5 pourcent), alors que les meilleurs rendements pour les bâtiments semi-industriels à Bruxelles et à Anvers varient de 7,75 à 8,5 pourcent.

Investir dans l’immobilier de nouveau populaire

Tous ces chiffres laissent penser qu’investir dans l’immobilier connait de nouveau du succès. Cette tendance haussière est surprenante, surtout pour une année qui a été touchée par toutes sortes de restrictions budgétaires, suite à la crise économique. Ceci laisse présager que le pire est derrière nous.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Trending Articles