Quantcast
Channel: Votre maison clé sur porte – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Comment construire une maison durable et abordable ?

$
0
0

Nous souhaitons tous construire une maison durable et abordable. Une maison bien isolée permet de réaliser de solides économies sur la facture d’énergie. Mais le montant total d’un projet de construction doit rester abordable, surtout en temps de crise. Construire clé-sur-porte offre ainsi la solution idéale !

Construire une maison durable

Maisons Blavier propose des projets de construction avec une place centrale pour la durabilité. Chaque projet clé-sur-porte est construit sur mesure, y compris en matière de performances énergétiques. Car qui dit habitation économe en énergie, dit économies d’énergie et, par conséquent, maison abordable. Le choix de matériaux de construction offrant une isolation élevée permet de limiter les frais de chauffage, tandis que l’utilisation efficace de l’énergie évite des pertes importantes de chaleur. Vous allez le ressentir à long terme, surtout au niveau de votre portefeuille !

Blavier prévoit un isolant de 7 centimètres au sol, de 8 centimètres dans les murs et de 18 centimètres sous le toit. Une grande attention est également accordée à la ventilation et à l’étanchéité. Vous souhaitez aller encore plus loin ? Pensez à une maison zéro-énergie ou à une maison passive.

Construire une maison abordable

Les prix adaptés représentent un autre avantage du fait de construire clé-sur-porte. Même avec un budget limité, vous pouvez construire clé-sur-porte. Il suffit d’adopter quelques de mesures pour réduire les frais de construction. Si la superficie de votre maison joue un rôle décisif pour le prix, d’autres éléments architecturaux peuvent également faire la différence sur la facture finale. Avec ses conseils, Maisons Blavier est toujours à votre disposition.

Voici quelques conseils utiles :

  • Un garage n’est pas très efficace en matière de rendement énergétique. Un abri pour voiture se révèle bien plus avantageux.
  • La brique est le matériau le moins cher pour votre façade. D’autres matériaux, comme le bardage en siding, le plâtre ou le zinc, s’avèrent en revanche très couteux.
  • Un toit en bâtière classique reste la solution la moins chère. Les toits plats et à quatre versants sont plus onéreux.
  • Les grandes fenêtres sont plus chères que les petites.

Si vous souhaitez construire une maison durable et abordable, pensez à un concept clé-sur-porte !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 191

Trending Articles