Le bronze noircit avec le temps. Voici donc nos conseils sur l’entretien du bronze pour redonner un bel aspect à vos poignées de porte en bronze, tout en leur permettant de conserver cet aspect style ancien qui fait tout leur charme…
Voici nos conseils d’entretien du bronze, pour que vos poignées de porte restent éclatantes et ne prennent pas une teinte verdâtre.
Nettoyer vos poignées de porte en bronze
Les poignées de porte en bronze peuvent se nettoyer très simplement. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux (non abrasif) ou une brosse à dents imbibée, soit d’un mélange d’eau tiède et de savon neutre, soit d’un mélange de 1/3 d’eau, 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’ammoniaque.
Pour venir à bout des traces vert-de-gris sur le bronze, frottez vos poignées avec un chiffon imbibé de vinaigre d’alcool additionné d’une grosse pincée de sel. Rincez ensuite avec de l’eau mélangée à de l’alcool à brûler, pour terminer par un rinçage à l’eau claire.
Pour éliminer cette teinte grisâtre, vous pouvez aussi utiliser un produit à base d’acide oxalique que vous trouverez dans la plupart des drogueries.
Et, pour redonner de la brillance à vos poignées, lustrez-les simplement avec un mélange d’eau chaude et d’ammoniaque.
Entretien du bronze régulier
Pour de jolies poignées de porte, un entretien régulier s’impose. Ainsi entretenez régulièrement vos poignées en bronze en les frottant avec un chiffon doux et du vinaigre blanc. Assurez-vous de bien passer partout et de frotter très doucement.
Astuce : Pour donner de la patine >à vos poignées de porte, vous pouvez aussi passer un peu de cire d’abeille.
Google+