Monsieur et Madame Simons-Van der Bel ont fait construire la maison de leur rêve par l’entreprise de construction clé-sur-porte Maisons Blavier. Monsieur étant néerlandophone et Madame francophone, le couple a décidé de s’installer au cœur d’Hélécine, à la frontière régionale… Voici leur témoignage.
Quelle a été votre première impression de Maisons Blavier ?
« Le premier contact avec notre conseiller en construction nous a laissé une bonne impression. Nous avions, bien entendu, pris contact avec d’autres sociétés, mais, d’une part leur prix était plus élevé et, d’autre part, le courant est mieux passé avec Blavier. »
Pouvez-vous nous donner un exemple du bon service?
« Quand nous avons pris contact avec Maisons Blavier, nous venions de mettre une option sur un terrain, qui était à vendre avec des conditions vraiment exceptionnelles. Nous n’avions qu’une seule semaine pour nous décider. Notre conseiller, en collaboration avec notre architecte, nous a fourni des plans et une offre détaillés en moins d’une semaine ! »
« Quelques mois après l’achat du terrain, Maisons Blavier a débuté les travaux et, à peine un an plus tard, nous avons pu emménager dans notre maison. »
Qu’avez-vous pensé de la réalisation technique?
« Nous sommes ravis de tous les travaux réalisés, bien qu’il faille souligner que les travaux de plafonnage ne sont pas parfaits. Néanmoins, nous comprenons que la construction d’une maison est une chose complexe et qu’il y a toujours quelque chose qui se passe moins bien. Le plus important est la rapidité de réaction de l’entreprise face à la situation et les moyens mis en œuvre par celle-ci pour y remédier… Les travaux de plafonnage ne diminuent donc en rien notre satisfaction envers Maisons Blavier. »
« De plus, nous avons été agréablement surpris quant aux possibilités de choix des matériaux. Il faut être vraiment difficile pour ne pas trouver son bonheur dans la gamme proposée. »
« Enfin, il y a toutes les astuces pratiques, aussi bien du conseiller en construction, que du conducteur de chantier et, à ne pas oublier, du maçon. Un jour, alors qu’il maçonnait, il nous a proposé de supprimer une fenêtre dans la salle de séjour et de prévoir une porte supplémentaire dans la buanderie. C’était vraiment une bonne idée, car, aujourd’hui, nous n’utilisons plus que cette porte pour sortir. »
« Ma sœur, qui a suivi les travaux de près, n’a pas hésité un seul instant à confier la réalisation de sa construction à Maisons Blavier. De plus, nous avons conseillé à des amis ayant un projet de construction de prendre contact avec Blavier. Cela démontre doublement le degré de notre satisfaction ! »