Une nouvelle tendance design consiste à mélanger et à faire correspondre différents matériaux. C’est pourquoi les matériaux naturels dans leur forme brute connaissent beaucoup de succès. Partez à la recherche d’un morceau de bois magnifique, à utiliser comme décoration murale. Découvrez maintenant comment faire une photo sur bois !
De quoi avez-vous besoin pour cette décoration murale ?
- Un morceau de bois
- Un pinceau de peinture large
- Du Mod Podge ou de la colle blanche diluée (mélangez bien la colle blanche avec la même quantité d’eau)
- Une serviette
- Une photo sur du papier normal (pas de papier photo)
Au travail : réaliser une décoration murale à partir de bois
Étape 1 : Imprimez une photo sur du papier normale. Attention : tenez compte des dimensions de votre morceau de bois et n’oubliez pas que l’image sera retournée horizontalement !
Étape 2 : À l’aide de votre pinceau, imprégnez une couche épaisse de Mod Podge ou de colle blanche diluée sur le papier, du côté de la photo.
Étape 3 : Collez la photo sur le morceau de bois en appuyant bien dessus. Servez-vous d’une carte dure (comme votre carte bancaire) pour presser toutes les irrégularités et bulles sous le papier.
Étape 4 : Faites bien sécher, de préférence pendant au moins une journée ou une nuit.
Étape 5 : Mouillez la serviette et tordez-la bien, de façon à ce qu’elle soit humide, mais pas trempée. Posez la serviette sur la photo pendant un quart d’heure.
Étape 6 : Avec la serviette humide, le papier s’est ramolli. Enlevez soigneusement la pâte à papier avec vos doigts. Vous remarquez que la photo a ‘adhéré’ au bois.
Étape 7 : Vous avez retiré toute la couche de pâte à papier ? Protégez votre photo avec une fine couche de Mod Podge ou de colle blanche diluée.
Étape 8 : Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit parfait pour accrocher votre photo !
Photos et inspiration : blog.freepeople.com