Vous avez envie de construire la maison de vos rêves ? Mais tout en restant dans une gamme de prix raisonnable ? Avant de vous lancer dans cette grande aventure qu’est la construction d’une maison, bon nombre de personnes partent à la recherche d’inspiration. Maisons Blavier a relooké sa maison témoin à Courtrai afin de répondre aux dernières tendances actuelles…
Pourquoi opter pour le clé-sur-porte ?
Le but de Maisons Blavier était de créer, dans sa maison témoin de Courtrai, « une ambiance design dans une maison cubique avec un toit champignon et beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur ».
La construction clé-sur-porte présente des avantages à foison. Le principal avantage de ce type de construction est que l’entreprise clé-sur-porte vous aide à concevoir votre maison de A à Z. Soit elle vous propose des plans types, soit elle la conçoit sur mesure, en fonction de vos souhaits. Les entreprises clé sur porte mettent toutes sortes de documents à votre disposition, dans lesquels vous pouvez puiser toutes les informations nécessaires quant aux possibilités et aux méthodes de l’entreprise. Un choix malin et judicieux lorsque l’on souhaite construire une maison de qualité à un prix abordable.
Clé-sur-porte à Courtrai : un exemple inspirant
Barbara était responsable du relooking de cette maison témoin à Courtrai. L’avantage, chez Blavier, est que vous n’êtes pas tenu aux modèles types. Un modèle vous plaît au niveau du style, mais vous préfèreriez en moduler les dimensions ? Les dimensions vous conviennent, mais le style, moins ? Dans ce cas, vous pouvez soit choisir un modèle type et soit laisser libre cours à votre imagination.
Lorsque l’on rentre dans cette maison témoin, on se sent immédiatement de bonne humeur grâce à la bande de couleur rouge nous accueillant dans le hall d’entrée.
Dans le salon, Barbara a opté pour des couleurs neutres. Ces tons délicats viennent renforcer l’effet des meubles design laqués et du canapé blanc. Un mur en papier peint ligné vient habiller le mur pour mettre un peu de relief dans la pièce. Et puis, touche design par excellence : un fauteuil-cocon en forme d’œuf offre une sensation de bien-être et de détente à cette pièce de vie.
La cuisine, elle, dispose de murs chauds couleur safran/gris chocolaté. Pour dynamiser l’« effet cuisine », Barbara a annoté une recette de cuisine au mur. Une idée ultra originale, d’autant plus que la recette est celle d’une succulente tarte au chocolat. Que serait donc une cuisine sans un peu de gourmandise ?
À l’étage, la chambre parents héberge le style baroque contemporain avec un papier peint fleuri dans les tons turquoise. À proximité, une chambre de jeune fille nous plonge dans l’ambiance des années 60. Un style parfaitement « Pop » grâce au papier peint rose en forme de nid d’abeille à relief, aux portraits de Marilyn Monroe et à la couverture made in USA. La troisième chambre appartient au petit garçon de la famille. Cette chambre incite à la sérénité. Le papier peint décoré d’un cerf et d’un arbre enchanteur inspire un retour à la nature.
Pourquoi un tel relooking ?
Barbara nous dit que « la maison est un espace de bien-être. Il important que les gens se sentent bien chez eux, et il faut suivre avec notre époque. Aujourd’hui, les magasins lancent une tonne de collections – un peu comme H&M – et il faut un peu suivre la tendance pour se sentir bien dans cette époque de crise. »